Powered By Blogger

28 de febrero de 2015

ANNA GLADINA









Biography:
Anna Gladina Née en 1965 en Croatie, je vis en France depuis 1989 et participe à divers salons. Dans les années 90, en recherche d’un nouveau mode d’expression, j’ai glissé graduellement de la peinture vers le collage. J’ai commencé ce que j’appelle des collages « cubistes » inspirés de Picasso et de Braque, pour découvrir de nouvelles formes et de nouvelles matières. En utilisant des vieux papiers journaux, des papiers peints arrachés, j’ai découvert une plasticité inconnue offerte par ces matériaux. À une époque, j’ai fabriqué et utilisé des papiers marbrés. Actuellement je privilégie des papiers que je prépare moi-même en les peignant à l’acrylique dans une couleur dominante. J’y incorpore du sable naturel fin ou un gel de structure pour lui donner de l’épaisseur par endroits. En projetant des coulées de couleurs variées, je crée un décor végétal, aléatoire. La surface est animée de lignes rythmées. J’aime toucher, sentir la matière sensuelle du papier, que je déchire, découpe, et applique ensuite par petits morceaux en des collages successifs, comme des peaux. Peinture et collage sont ainsi réunis dans des œuvres souvent oniriques aux tonalités douces et lumineuses.








No hay comentarios.: